Aquitaine Championnat de France 5eme Serie

Le 6 décembre 2014
PESSAC

Description

Le Squash Club de Pessac accueillait des 5 au 7 décembre 2014, le Championnat de France 5ème série.

Tableau de 32 compétiteurs venus de la France entière y compris de la réunion, ce fut pendant ces 3 jours une belle compétition.

Le dernier carré voyait deux aquitains opposé un joueur de PACA et un autre du Centre.

David Nunes s’inclinait 3 à 0 contre Xavier Berthelot du Centre et William Freyssinet cédait la place pour la finale sur le score de 3 jeux à deux.

La médaille de bronze reviendra à William Freyssinet qui s’imposera sur David Nunes 3 jeux à 1.

La finale teindra son suspens jusqu’au bout et Aranud Chastan de PACA remporte le titre et la médaille d’or contre Xavier Berthelot du Centre sur le score de 11/3, 11/13, 6/11, 11/5 et 6/11.

Jacques Fontaine, président de la FFSquash et délégué fédéral pour ce championnat précisant dans son discours que tout championnat de France est respectable par lui même car il décerne un titre de Champion.

la Ligue Aquitaine à demander a tous les arbitres d'etres present pour cette manifestation.

Pascal votre President a éte contacté pour l'abitrage de cette compétition tres bon  Week-end mais trés epuisant (position debout ,mal au dos, je sais l'âge aussi).

Pascal.Bette

Pierre Bernard juge arbitre et Président de la Ligue a tenu a remercier les gérants se la structure, les arbitres A2 (Adeline, Fabien, Pascal, Henri et Julien) qui se sont relayés tout le long du weekend, l’école d’Ostéopathie COS de Bordeaux, le médecin de la Ligue Jean Baptiste, et Jacques Fontaine de sa présence et tous les joueurs pour la formidable ambiance de tous ces 3 jours avec un repas le samedi soir d’exception auquel une note particulière sera donnée aux représentants de la Normandie.

Pierre Bernard