Une figure emblématique et discrète du squash palois s'en est allée.

21 mars 2016 - 00:16

Bonsoir à tous,

De christian un ancien du Fontenoy

Raymond était un personnage d'une générosité rare, il a donné sans compter pour amener deux gamins palois à un niveau de squash national Alex Gongora (champion de France 3ème, 2ème série et finaliste championnat de france 1ère série) et Corinne Castet (11 titres de championne de France et championne d'Europe) et il a su transmettre sa passion à de nombreux joueurs qui l'ont côtoyé. Salut l'artiste!

Merci Christian

Merci pour tout Raymond.

Du President de la ligue Aquitaine

"Nous venons d'apprendre le décès d'une figure des années 70/80 du Squash en Aquitaine. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... Mais ceux qui l'ont connu, ceux qui l'ont croisé, n'ont jamais pu rester insensible.

Raymond FERNANDEZ âgé de 71ans, figure emblématique du Squash le Fontenoy, nous a quitté.

Un homme intègre et rigoureux dans son travail auprès de ses joueurs.

Il est quand même celui qui a sorti  Corinne CASTETS avec le palmarès qu'on lui connaît (11 titres de championne de France) et Alex CONGORA et sa mèche rebelle qui sera se hisser dans le top 5 français. Il savait et il avait le don de percevoir, de sentir un match et savait conseiller justement ses joueurs qui pouvaient alors se transcender.

Il restera comme celui qui a donné ses lettres de noblesse au squash béarnais (porté au niveau national) et permis le développement du squash en favorisant son accès par les nombreuses années passées sur les courts à initier.

Si le squash a un royaume, alors un ambassadeur vient de le rejoindre.

Merci Raymond pour ce que tu as apporté à notre sport, repose en paix l'ami.

Pierre Bernard"

Les Squasheurs de Palois

Merci pour tout Raymond.

Si le squash a un royaume, alors un ambassadeur vient de le rejoindre.