CHAMPIONNAT DE FRANCE 5eme SERIE – PESSAC

14 décembre 2014 - 19:42

Le Squash Club de Pessac accueillait des 5 au 7 décembre 2014, le Championnat de France 5ème série.

Pour cette compétition la Ligue Aquitaine a fait apppelle a tous les abitres officiels de la FFS

Pascal votre président a été contacté  pour l'arbitrage ce fut un super Week-end par contre tres épuisant pour le dos (station debout ,oui je sais il ya l'age aussi)

Tableau de 32 compétiteurs venus de la France entière y compris de la réunion, ce fut pendant ces 3 jours une belle compétition.

Le dernier carré voyait deux aquitains opposé un joueur de PACA et un autre du Centre.

David Nunes s’inclinait 3 à 0 contre Xavier Berthelot du Centre et William Freyssinet cédait la place pour la finale sur le score de 3 jeux à deux.

La médaille de bronze reviendra à William Freyssinet qui s’imposera sur David Nunes 3 jeux à 1.

La finale teindra son suspens jusqu’au bout et Aranud Chastan de PACA remporte le titre et la médaille d’or contre Xavier Berthelot du Centre sur le score de 11/3, 11/13, 6/11, 11/5 et 6/11.

Pascal.Bette

Pierre Bernard juge arbitre et Président de la Ligue a tenu a remercier les gérants se la structure, les arbitres A2 (Adeline, Fabien, Pascal, Henri et Julien) qui se sont relayés tout le long du weekend, l’école d’Ostéopathie COS de Bordeaux, le médecin de la Ligue Jean Baptiste, et Jacques Fontaine de sa présence et tous les joueurs pour la formidable ambiance de tous ces 3 jours avec un repas le samedi soir d’exception auquel une note particulière sera donnée aux représentants de la Normandie.

Jacques Fontaine, président de la FFSquash et délégué fédéral pour ce championnat précisant dans son discours que tout championnat de France est respectable par lui même car il décerne un titre de Champion.

Pierre Bernard